Recherche

Firefox 2Mardi soir vers 23 H 45 est sortie officiellement Firefox 2, la nouvelle mouture du navigateur internet de la Fondation Mozilla. Il fait donc suite à Firefox 1.5.0.7.
Toujours plus rapide, toujours plus novateur, il rend la navigation sur le web encore plus attrayante. Encore plus sûr, il apporte également quelques améliorations visibles.
Au programme des réjouissances principales :

  • Navigation par onglet améliorée : Ajout d’icône de fermeture sur chaque onglet, restauration des onglets en cas de fermeture accidentelle…
  • Correcteur orthographique intégré : terminées les fautes sur les forums, blogs et autres formulaires de textes.
  • Meilleure gestion de la Recherche
  • Meilleure gestion des flux RSS
  • Protection de la vie privée : Systèmes anti-spywares et anti-phishing
  • Système de sécurité efficace
  • Personnalisation poussée au maximum

Il est à noter que le thème par défaut a été modifié. C’est un détail, mais autant le citer quand même.
Vous pouvez consulter le détail des améliorations sur la page du communiqué de presse officiel.

Firefox 2 est téléchargeable en français. Laissez-vous tentez, c’est que du bon. Vous vivrez une autre expérience du web.

Respectueux des standards du web contrairement à son concurrent Microsoft Internet Explorer 7 (qui s’est amélioré malgré tout depuis la version 6), il vous permettra notamment de profiter pleinement de votre visite de BenSite 2.0.

En ce qui me concerne je l’ai installé dès sa sortie. Mise à part quelques extensions qui restent encore non compatibles avec cette version, je dois dire que je suis plutôt satisfait. Les pages s’ouvrent plus vite c’est indéniable. Toutes les « petites » options nouvelles ou améliorées permettent de se faciliter la navigation, ce qui est très appréciable (gestion des onglets, des RSS…). En outre, on se sent plus en sécurité, ce qui est déjà très important.

N’hésitez pas à laisser vos remarques sur Firefox 2 et votre expérience de ce navigateur dans les commentaires.

Article paru sur BenSite 2.0

Les commentaires sont fermés.